Recette : des fleurs à l'apéro

Pour trinquer avec style

Saviez-vous que la tradition de l’apéritif en France remonte au Moyen Âge ? Les boissons alcoolisées à base de plantes étaient réputées pour stimuler l’appétit. « Ouvrir (l’appétit) » - aperire, en latin -, c’est d’ailleurs de là que vient le mot « apéritif ». Cela dit, ce n’est pas parce que l’apéro est aussi vieux que Charlemagne qu’on devrait le prendre comme papi et mamie. Voici deux recettes fleuries pour apporter encore plus de couleurs et de modernité à vos moments de partage. Pour plus d'animation à l'apéro, il vous faut plus de fleurs !

Des fleurs a l'apero Lajoiedesfleurs.fr

De la rose dans mon Martini

Et si vous ajoutiez un petit truc en plus à votre Martini ? Pour cette recette, optez pour de l’eau de rose bio ; elle a un goût agréablement léger. Découvrez comment la préparer.

Un kir royal, oui, mais avec de l’hibiscus !

Dans cette variation exotique d’un grand classique des cocktails français, on remplace la sempiternelle crème de cassis par une liqueur mexicaine à base de fleurs d’hibiscus. Découvrez la recette.

A boire sûrement, mais à manger aussi !

Pour un apéro 100% partage, pensez également aux amuse-bouches fleuries et aux ApéroFleurs qui personnalisent les apéros. Ensuite il ne vous restera plus qu’à vous occuper de la playlist !

Santé !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération