Recette de bouquet : premier rendez-vous

Faites belle impression, dès le premier pas...

Vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous. Bravo. Mais les choses ne font que commencer. C’est à ce stade qu’on sera le plus jugé sur des détails qui peuvent en dire long...  Bref, même s'il est d'apparence casual, le premier rendez-vous n’est pas à prendre à la légère pour autant.  Tiré(e) à quatre épingle, ou en tenue décontractée, ce sont surtout les gestes et petites attentions qui parleront pour vous.  Montrer lui à quel point vous êtes intéressé(e) et avez envie de la (le) connaître davantage avec un bouquet romantique et chaleureux.  

Beauté intérieure et extérieure

Pour faire forte impression, un beau bouquet c’est déjà un très bon début. Mais un bouquet qui fait passer le message, c’est encore mieux ! Comme cela reste un premier rendez-vous, on n’ira pas plus vite que la musique.  Gardez donc la douzaine de roses rouges pour plus tard... beaucoup plus tard.  Alors pour faire belle impression tout en restant subtile, partez sur un bouquet « premier rendez-vous », qui exprimera bien tout la magie et la retenue des premiers rendez-vous.

Saviez-vous que le lilas est symbole de jeune et premier amour ? Voilà un bon début ! La renoncule dans un bouquet signifie que vous trouvez la personne attractive et le Delphinium, quant à lui, symbolise le souhait de vivre ensemble. Avec une branche de bourgeons, vous illustrez un nouveau chapitre, et avec quelques roses – symbole d’amour et de respect – vous exprimez votre espoir de vivre ensemble un belle histoire d’amour.  Voilà qui donne le ton pour votre premier rendez-vous !

Ce dont vous avez besoin

  • Lilas

  • Delphinium

  • Renoncule
  • Tige de bourgeons
  • Rose

Comment procéder

Une fois que vous avez choisi les fleurs qui composeront le bouquet vous pouvez laisser votre fleuriste œuvrer de sa magie. Mais si vous préférez apporter votre touche personnelle et faire le bouquet vous-même, il n’en aura que plus de valeur ! Pour un bouquet DIY, on a ce qu’il vous faut pour vous inspirer avec un bouquet biedermeier ou champêtre.

Et pour compléter le tableau, vous pourriez y glisser une jolie carte pour y écrire la symbolique d’une ou plusieurs fleur(s) du bouquet, par exemple. De quoi impressionner encore un peu plus et ce pour plusieurs jours encore... Pour toute la durée de vie du bouquet ! 

A chaque situation son bouquet

Votre situation amoureuse a changé ; vous voulez encore plus d'inspiration florale ; ou vous êtes simplement curieux(euse) ? Découvrez nos autres recettes pour la Saint-Valentin, avec le bouquet « admirateur secret » et le bouquet « le grand amour »