Recette de bouquet : premier rendez-vous

Faites forte impression, dès le premier pas...

Vous avez envie de profiter de l’aura romantique qu’on associe à la Saint-Valentin pour prendre en main votre destin amoureux. Vous avez le sentiment que cette personne pourrait vous convenir, mais pour le savoir, il faut déjà faire le premier pas. Apprendre à connaître la personne, et voir si vous êtes compatibles. À l’heure du (presque) tout digital — il n’y a qu’à voir les sites de rencontre qui pullulent —, le old school se veut new school. Jouez la carte du romantisme jusqu’au bout — c’est la Saint-Valentin après tout ! Invitez-la à un premier rendez-vous galant, en la surprenant (tel un Roméo), avec un bouquet de fleurs séduisant et symbole d’espoir sur ce que le futur pourrait vous réserver. Avec ce bouquet, vous lui montrez à quel point vous êtes intéressé.e et avez envie de la connaître davantage.  

Beauté intérieure et extérieure

Pour brisez la glace, un beau bouquet c’est déjà un très bon début. Mais un bouquet qui fait passer le bon message, c’est encore mieux ! Comme cela reste une demande de premier rendez-vous, on n’ira pas plus vite que la musique. Gardez donc la douzaine de roses rouges pour plus tard... beaucoup plus tard ! Pour vous démarquer tout en restant subtil, partez sur un bouquet « premier rendez-vous », qui exprimera parfaitement toute la magie et la retenue de ces premiers instants.

Saviez-vous que le lilas est symbole d'un amour naissant ? Voilà un bon début ! La renoncule dans un bouquet signifie que vous trouvez la personne attirante et le Delphinium, quant à lui, symbolise le souhait de vivre ensemble. Ajoutez-y une branche de bourgeons pour illustrer un nouveau chapitre, et quelques roses – symbole d’amour et de respect – pour exprimer votre espoir de vivre ensemble une belle histoire d’amour.  Voilà qui donne le ton pour une demande de premier rendez-vous plein de promesses !

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

Une fois que vous avez choisi les fleurs qui composeront le bouquet, vous pouvez laisser votre fleuriste œuvrer de sa magie. Mais si vous préférez apporter votre touche personnelle et faire le bouquet vous-même, il n’en aura que plus de valeur ! Pour un bouquet DIY, on a ce qu’il vous faut pour vous inspirer avec un bouquet biedermeier ou champêtre.

Et pour compléter le tableau, pourquoi ne pas y glisser une jolie carte qui révèle la symbolique d’une ou plusieurs fleur(s)du bouquet ? De quoi l'impressionner un peu plus, et la rendre encore plus enthousiaste à l'idée d'un prochain premier-rendez-vous, avec vous...

A chaque situation son bouquet

Découvrez nos autres recettes de bouquet pour la Saint-Valentin, parfaites pour d'autres situations amoureuses, avec le bouquet « admirateur secret » et le bouquet « le grand amour »