Recette de bouquet : le grand amour

Merci de partager l'aventure de la vie avec moi

De votre premier rendez-vous à votre premier baiser, de votre première dispute à votre première réconciliation. De votre premier bail à deux à la vie de famille…! Autant de moments – et plus encore –, qui ont testé, mais surtout renforcé votre amour et fait grandir votre complicité. Sans aucun doute, à deux vous êtes plus fort ! Mais même les couples les plus solides ont besoin de belles attentions. Le genre d'attentions auquel on ne pense pas toujours tellement elles sont simples. C’est pourquoi on vous propose une recette de bouquet qui célèbre la force de votre amour ; car c’est souvent les choses les plus simples qui vont vraiment droit au cœur. Alors suivez le guide !

Beauté intérieure et extérieure

Un beau bouquet c’est top, mais un bouquet qui fait passer le message, c’est encore mieux ! Vous avez dit bouquet « grand amour » ? Dans ce cas, les roses auront une place de choix – mais pas n’importe lesquelles ! Saviez-vous que chaque couleur de rose a sa propre signification ? La rose rouge, elle, est symbole d’amour et de respect. On y mettra aussi du Scabiosa – qui représente l’amour sous sa forme la plus pure –, des chrysanthèmes pour une dose de bonheur, du gerbera pour son côté ludique, et de l’eucalyptus pour la pureté. Le freesia, quant à lui, apporte une dose d’amour inconditionnel en plus. En voilà une belle déclaration d’amour : authentique et riche d’histoire !

Ce dont vous avez besoin

  • Rose

  • Scabiosa

  • Chrysanthème
  • Gerbera
  • Eucalyptus
  • Freesia

Comment procéder

Une fois que vous avez choisi les fleurs qui composeront le bouquet, vous pouvez laisser votre fleuriste œuvrer de sa magie. Mais si vous préférez apporter votre touche personnelle et faire le bouquet vous-même, il n’en aura que plus de valeur ! Pour un bouquet DIY, on a ce qu’il vous faut pour vous inspirer avec un bouquet biedermeier ou champêtre. Et pour compléter le tableau, pourquoi ne pas y glisser une jolie carte où vous écrirez la symbolique des fleurs choisies, par exemple ?  L'une d’elle pourrait bien devenir le symbole de votre couple…!

A chaque situation son bouquet

Votre situation amoureuse a changé, vous voulez encore plus d'inspiration florale, ou vous êtes simplement curieux(euse) ? Découvrez nos autres recettes pour la Saint-Valentin, avec le bouquet « amour secret » et le bouquet « premier rendez-vous ».