Recette de bouquet... de Noël !

Marquez les fêtes avec des fleurs !

Changez vos habitudes ! Remplacez le sapin de Noël par un bouquet de Noël ! Les extravagantes fleurs de Noël qui figurent dans l’Agenda des fleurs pour ce mois de décembre ne sont pas seulement un superbe spectacle, mais aussi un moyen de bousculer les traditions. 

Bouquet avec amaryllis, orchidée, lisianthus et hortensia Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Bien qu’il ne s’agisse pourtant pas d’un arbre, ce bouquet, de par ses tiges, a tout de même une allure qui en impose. Tenez-en compte au moment de choisir le vase, car la tige de l’amaryllis est impressionnante. Un vase haut et large conviendra parfaitement. 

Travailler en couches successives

Des hortensias à la base, des lisianthus au-dessus et, en hauteur, l’orchidée et l’amaryllis. Vous n’avez sans doute encore jamais décoré votre table de Noël avec un bouquet aussi excentrique !

Question d’habitude

Tout comme pour le sapin de Noël, il faudra s’habituer à un spectacle floral de ce calibre. Cette recette de bouquet est assez unique, il faut le reconnaître, mais vous pouvez aussi opter pour une composition apaisée, qui permettra à chaque fleur de resplendir sans réserve. Et vous verrez que le bouquet de Noël aura bien vite acquis ses lettres de noblesse.