Recette de bouquet : couleurs et gaieté en hiver

Un bouquet de fleurs pour égayer l’ambiance hivernale

Pour beaucoup, l’hiver rime avec grisaille et monotonie. Mais avec l’aide d’un beau bouquet de fleurs colorées, l’ambiance à la maison peut être instantanément transformée avec gaieté et luminosité. Voici une recette pour un magnifique bouquet de saison, à base de viburnum et cymbidium. Telle une lueur dans l’obscurité, ce bouquet coloré et riche en symboliques vous redonnera le sourire et l’énergie d’aller de l’avant… en attendant le printemps !

Recette de bouquet : un souffle de couleurs en hiver

Ce dont vous avez besoin

Jeu de formes et de relief

Vous pouvez demander à votre fleuriste préféré·e de vous confectionner une version de ce bouquet, ou simplement vous procurer les tiges en vrac pour facilement créer le bouquet vous-même, en suivant ces quelques étapes. D’abord, remplissez un vase propre d’eau fraîche et mettez-y de la nourriture pour fleurs coupées. Commencez ensuite par placer les tiges de viburnum vert dans un côté d’un vase. Ajoutez ensuite les tiges de cymbidium à l’opposé des viburnums, avant d’insérer les proteas et mimosas au milieu. Vous voudrez peut-être raccourcir un peu certaines tiges de fleurs, notamment les viburnums et mimosas, afin de créer un bel ensemble structuré. 

Un bouquet qui nous parle

Une fois votre arrangement terminé, profitez de votre belle et originale composition ainsi que le message d'espoir que ce bouquet illustre, à travers la symbolique de ses fleurs. Lorsque l’on sait que le protea symbolise la diversité et le courage et que le mimosa représente la magnificence du soleil, cela apporte une nouvelle énergie dans notre esprit, pour mieux patienter jusqu’à l’arrivée du printemps…

De la joie à partager

Tout au long de la saison, partagez vos belles ondes florales et positives sur les réseaux sociaux avec #Lajoiedesfleurs. Nous avons hâte de voir le résultat !