Recette de bouquet : admirateur secret

Pour des sentiments encore confidentiels

Vous avez des sentiments que vous n’avez jamais osé déclarer au grand jour – pour un(e) collègue, un(e) voisin(e) ou encore l’ex de votre meilleur ami(e) ? Vous ne savez pas trop comment vous jeter à l’eau ou comment lui montrer des signes de votre amour ? Peut-être que votre crush est déjà pris(e) et vous aimeriez juste pouvoir lui exprimer vos sentiments de manière confidentielle, une bonne fois pour toutes, et pouvoir passer à autre chose ? Et bien, la bonne nouvelle c’est que comme le disait l’écrivain Okakura Kakuzo : « dans la joie comme dans la tristesse, les fleurs sont nos amis fidèles ». En d’autres termes : en toutes circonstances, les fleurs elles assurent !  

Beauté intérieure et extérieure

Un beau bouquet c’est déjà un très bon début. Mais un bouquet qui fait passer le message, c’est encore mieux ! Vous avez dit bouquet d’« admirateur secret » ?  Il vous faut donc des fleurs à la symbolique très forte et explicite, surtout si en dehors de ce bouquet, vous devez garder vos sentiments pour vous.  Saviez-vous qu'autrefois les fleurs étaient le moyen de flirt par excellence ? Une fleur valait bien plus qu’un grand discours. C’est ainsi que les roses orange signifient le désir, l'œillet la passion et le romantisme, le calla la beauté et le bonheur, la tulipe l’amour fougueux et l’anémone, quant à elle, dit « je veux être auprès de toi ». Voilà qui est clair !

Ce dont vous avez besoin

  • Rose

  • Œillet

  • Calla
  • Tulipe
  • Anémone

Comment procéder

Une fois que vous avez choisi les fleurs qui composeront le bouquet vous pouvez laisser votre fleuriste œuvrer de sa magie.  Mais si vous préférez apporter votre touche personnelle et faire le bouquet vous-même, il n’en aura que plus de valeur ! Pour un bouquet DIY, on a ce qu’il vous faut pour vous inspirer avec un bouquet biedermeier ou champêtre. Et pour compléter le tableau, vous pourriez y glisser une jolie carte – sans nécessairement la signer bien-sûr – pour écrire la symbolique d’une (ou plusieurs) fleur(s) du bouquet. De quoi éveiller la curiosité de la personne qui recevra votre beau bouquet.

A CHAQUE SITUATION SON BOUQUET

Votre situation amoureuse a changé ; vous voulez encore plus d'inspiration florale ; ou vous êtes simplement curieux(euse) ? Découvrez nos autres recettes pour la Saint-Valentin, avec le bouquet « premier rendez-vous  » et le bouquet « le grand amour ».