Quelle beauté ces imprimés motifs africains tendance botanique !

La mode et l’Afrique

Les femmes (et bien sûr les hommes) en Afrique l’ont bien compris. Les couleurs et les motifs imprimés sont magnifiques, surtout intégrés dans votre tenue vestimentaire. Une belle façon de vous affirmer et de resplendir. Et ils seront toujours aussi tendance dans dix ans ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux avec ces motifs africains tendance botanique. 

La nature, source d’inspiration

Remarquable sur les robes, jupes, pantalons et foulards, la nature est très souvent une source d’inspiration dans le monde de la mode. Chaque région a sa propre couleur ou composition, mais les fleurs et les plantes reviennent dans tous les tissus africains. Saviez-vous que beaucoup de tissus africains sont fabriqués aux Pays-Bas ? La maison Vlisco d’Helmond est présente dans la mode africaine depuis plus de 150 ans.

Imprimés de la tête aux pieds

Nous n’avons malheureusement pas tous la silhouette de Beyoncé. Mais nous restons persuadés qu’une tenue en tissu imprimé peut aller à tout le monde. Choisissez la couleur qui vous va et la coupe la plus flatteuse, et complétez le tout avec de beaux accessoires. Une robe de soirée, une combinaison pour la plage ou un pantalon et un top court, vous trouverez toujours un motif imprimé qui vous plaira !


Osez combiner les motifs imprimés

Osez mélanger différents motifs et différentes couleurs ! Dans un ensemble réussi, le résultat est très moderne et contemporain. Un chapeau pour couronner le tout et vous voilà prêt à régner sur le monde !


Dites-le avec des fleurs

Certains peuvent vraiment tout porter. Vous avez cette chance ? Alors optez pour un foulard original et complétez votre look avec une fleur tout en contraste, ou mieux encore avec une guirlande de fleurs. Un mariage avec une coiffure afro ou de superbes boucles ? Piquez-y quelques tiges de gypsophile. Pas besoin de diadème !