Que choisirez-vous cette année ? Jaune, rouge, orange ou rose ?

Les baies vous font la fête !

Pas de Noël sans baies, mais comment faire pour que ce soit cool, moderne et original ? C’est pourtant très simple en jetant un œil à ces idées traditionnelles revisitées ! 

L’Ilex : nouveau roi des forêts ! 

L’Ilex est une beauté botanique de plus en plus en vogue. Ses branches droites et élancées chargées de grappes de baies colorées sur le dessus en font un élément de décoration facile et original. La guirlande de Noël par exemple pourrait parfaitement en accueillir quelques branches jaunes dans un vase, accompagnées d’Euphorbia millii (également appelé couronne du Christ). En deux temps trois mouvements, vous aurez introduit une touche de modernité dans votre décoration de Noël ! 

L’Ilex, une source d’inspiration qui se suffit à elle-même

Si vous préférez une décoration simple et épurée, ou si vous manquez tout simplement de temps pour les travaux manuels, il vous suffit de précisément 26 secondes pour réaliser une magnifique création avec de l’Ilex (saviez-vous qu’il s’agit en fait du houx, mais sans les feuilles ? La preuve qu’on peut faire du contemporain avec des éléments traditionnels !). Prenez un vase transparent, placez-y trois branches de baies rose vif et le tour est joué : vous avez une création minimaliste dans l’air du temps.

Ilex Kerst Mooiwatbloemendoen

 

Joyeuses fêtes à tous ! 

Si vous tenez vraiment à une ambiance de Noël classique, vous choisirez bien sûr les baies rouges, qui à elles seules incarnent l’esprit des fêtes, qu’un sapin serait de trop. Bon à savoir : les baies ne sont pas comestibles, même pour vos animaux de compagnie.   

Berry Chriatmas Mooiwatbloemendoen