Ode à l’anémone

Éphémère mais intemporelle

On trouve dans The Green Gallery une ode complète à l'anémone. Cette beauté délicate est, depuis toujours, une muse pour les artistes, photographes, créateurs de produits et autres. Nous avons sélectionné pour vous nos trois odes favorites.

Anémone - Lajoiedesfleurs.frCopyright: Janina B

Des bulles pour vos anémones

Quoi de plus chic que de lever son verre de Champagne aux belles choses de la vie ?

Et c’est encore mieux si la bouteille est décorée d’anémones comme celle des Champagnes Perrier-Jouët

C’est à l’orée du XXe siècle que l’Art Nouveau vit le jour. Tout tournait alors autour de la nature empreinte de beauté et de poésie qu’il s’agissait d’intégrer dans des produits de tous les jours. Et donc aussi dans la maison de Perrier-Jouët. L’artiste et verrier Emile Gallé fut l’un des pionniers de ce mouvement. Il créa en 1902 l’emblématique anémone habillée d’or qui fut placée en 1964 sur la première bouteille de Perrier-Jouët Belle Époque vintage. 

Anémones de papier

L’artiste créateur Daniel Sean Murphy, qui travaille le papier, a réalisé des anémones grandeur nature assorties à la collection automne 2015 de Lela Rose, qui s’est inspirée de cette fleur. Ce n’est pas la première fois que l’artiste choisit la nature comme source d’inspiration pour des œuvres commandées. Il avait déjà réalisé pour Mario Testino un mur couvert de fleurs en papier.

Les favorites de Pantone

Pantone annonce chaque année les tendances en matière de couleurs. En 2016, deux couleurs (Rose Quartz & Serenity) furent proclamées couleurs de l’année et la couleur Pantone Anemone fut introduite. 

 

 

 

 

 

 

 


Lisez l'ode complète sur The Green Gallery.