A Noël, offrez des pétales de joie !

De la joie en sac, pour vos invités

Cette année à Noël, c'est vous qui recevez et vous ne savez pas trop quoi offrir à vos invités ? Offrez-leur un merry-bag lorsqu’ils repartent ! Un quoi ?! Une petit sac rempli de souvenirs de Noël. Un peu comme les petits sacs que vos bambins ramènent des fêtes d'aniversaires où ils sont invités, ou les petit sac de dragés que l'on ramène d'un mariage, mais en plus élaboré et en plus festif. Nos conseils pour rendre vos merry-bag, très joyeux !

Noël Lajoiedesfleurs.fr

Des mini-bouquets riches de sens

Si vous avez un impressionnant bouquet de Noël à la maison, confectionnez pour vos invités des mini-bouquets du même style. Ils pourront ainsi garder avec eux l'atmosphère festive de votre dîner de Noël. Mais au delà de l'aspect festif, le vrai plus est dans le fait de pouvoir offrir à chaque invité un bouquet qui lui ressemble.  En jouant notamment sur les couleurs et les formes mais aussi en prenant en compte la symbolique de chacune (ou une partie) des fleurs. Car les roses n’ont par exemple pas la même signification que les gerberas. Plongez-vous dans le monde de la symbolique des fleurs et vous verrez qu'il y aura toujours une fleur pour vous aider à exprimer ce que vous avez sur le coeur.

Des souvenirs et des rêves sur papier

Dans la liste cadeau pratique, pensez à glisser dans les merry-bags des petits (ou mini) carnets de notes, que vos invités pourront emporter partout avec eux et qu'ils pourront inaugurer en commençant à noter les bonnes résolutions de la nouvelle année...

Goûts et parfums

Les lendemains de dîner de Noël sont souvent synonymes de restes (alimentaires) à n'en plus finir. Alors s'il vous reste du dessert et que vous avez fait le plein de chocolat ou autres confiseries, glissez-en dans le merry-bag. Offrez-leur un petite boîte avec les financiers maisons que vous aviez servi avec le café et une part à emporter de votre gâteau rouge velours tout gourmand tout beau. Et parce qu'on est décidé à mettre tous les sens en éveil, pensez à glisser dans le sac une bougie parfumée florale, dans les même notes de parfums que les fleurs de vos mini-bouquets par exemple. De quoi joliement illuminer et parfumer les interieurs pendant les jours les plus sombres de l’année.