Les tulipes en fête

Une guirlande de tulipes, la meilleure façon de créer de l’ambiance. Faites-la vous-même !

Envie d’une petite fête en ce début d’année ? Vous trouverez bien une raison. L’ambiance sera joyeuse : des invités sympas, un gâteau ‘trop bon’, des verres à consommer avec modération et une décoration florale. En ce moment, vous choisissez des tulipes, bien sûr. Et pourquoi ne pas les envoyer en l’air ?

Des tulipes façon créative : en guirlande

On adore : des idées créatives que vous pouvez réaliser à la perfection, même avec deux mains gauches. En voici une. Pour faire cette guirlande de tulipes, il vous faut :

  • Des tulipes dans des couleurs différentes.
  • Une corde, d’une longueur suffisante pour l’accrocher comme guirlande.
  • Du ruban adhésif solide, dans une couleur gaie.

Comment faire la guirlande de tulipes

Étape 1 : Coupez les tulipes de biais et laissez-les bien s’imbiber d’eau dans un vase.
Étape 2 : Entre-temps, vous accrocherez la corde, suffisamment haut pour que vos invités puissent discuter ou danser en-dessous lorsque les tulipes y planeront.
Étape 3 : Environ une demie heure avant la soirée, vous confectionnez des mini-bouquets de quatre tulipes, que vous fixez avec le ruban adhésif. Ça y est pour toutes les tulipes ? Accrochez-les à la corde, la tête en bas, comme sur la photo.
Étape 4 : Toutes les bonnes soirées ont une fin, hélas. Mais vous en profiterez encore grâce à vos tulipes. Enlevez-les de la guirlande, détachez-les et replacez-les vite dans le vase. Ou offrez-les à vos invités, pour que ceux-ci puissent continuer la fête chez eux !