La senteur de la séduction selon Barnabé Fillion

Trois senteurs de fleurs et plantes pour vous faire tourner la tête

Au cœur de la capitale de l’amour, nous sommes allés à la rencontre de Barnabé Fillion, dans le cadre de notre projet vidéo Exposé. Biologiste et psychologue diplômé, Barnabé s’est d’abord fait un nom à l’international en tant que mannequin, avant de s’installer en tant que photographe et styliste et il déchaîne actuellement les passions dans le monde du parfum avec ses fragrances osées à base de fleurs et de plantes.

Les hommes et les fleurs : une anthologie Lajoiedesfleurs.fr

Tradition en innovation

Ce parfumeur, au charme certain, a appris le métier auprès de plusieurs mentors. Chacun ayant sa propre approche, il a abordé l’univers du parfum sous différents angles. En développant ses fragrances, il joue avec 'la tradition' et 'l’innovation'. Il cherche par exemple une manière novatrice pour travailler une fleur classique comme la rose dans un parfum. Notamment en donnant un côté vintage à la rose classique.

La Tubéreuse est si séduisante, c’est presque inquiétant…

Les trois senteurs

Nous avons demandé à Barnabé quelles sont les trois senteurs de fleurs et/ou de plantes les plus séduisantes. Il n’a pas eu besoin de réfléchir bien longtemps. Il nous raconte :

"La rose a un côté ‘absolu’. Un côté magique. Elle est légère et sent la nuit étoilée. Puis, il y a cette fleur nocturne blanche, la Tubéreuse. Cette fleur est beaucoup utilisée dans les parfums pour son odeur capiteuse. Celle-ci est si séduisante, c’est presque inquiétant… Et en troisième : le Mimosa bien sûr. Très floral, à la texture poudreuse, avec une note de miel. Surprenant."

Un parfum personnalisé

Barnabé développe des parfums pour de grandes marques, de parfumeries de niche et des enseignes de mode. Mais il travaille également pour les particuliers. Vous pouvez donc lui demander de créer un parfum rien que pour vous. On ne peut plus séduisant …

D’autres Messieurs

En plus de Barnabé, nous avons également rencontré deux autres hommes fascinants qui s’inspirent des fleurs et des plantes pour leur travail. Regardez la vidéo avec Barnabé Fillion, Noam Levy et Christophe Guinet et découvrez les articles à propos de The Green Factory de Noam et Monsieur Plant alias Christophe. A moins que ce ne soit l’inverse ?

Barnabe Fillion

Barnabe Fillion

Barnabe Fillion