Salle de bains et chambre agrémentées de fleurs

Pour un intérieur d’automne plus joyeux et relaxant

Si l’été se caractérise par la vie en plein air, l’automne, lui, se place davantage sous le signe de la retraite et du « cocooning ». C'est donc aussi l'occasion de soigner la déco des pièces "détente" de la maison — celles où l'on passe le plus de temps : la salle de bains et la chambre. Comment ? On leur apportant ce supplément d'atmosphère relaxante et joyeuse, avec des fleurs d’automne ! Voici quelques conseils.

LA SALLE DE BAINS ET LA CHAMBRE SONT PLUS BELLES AVEC DES FLEURS Lajoiedesfleurs.fr

Compter les pétales

Abandonnez-vous au monde des rêves en pensant à la douceur des pétales du dahlia. Ou admirez les formes et couleurs particulières des craspedia, crocosmia et tournesol dans la lumière du soir. Un petit vase ou un verre avec quelques tiges sur la table de chevet donne déjà de l'effet. Des fleurs dans la chambre, pour fleurir tous vos rêves. Leur beauté éclaire vos journées, et leur pétales veillent sur vous la nuit.

Une jolie vue

Des fleurs de saison, dans un joli vase naturel, ont aussi toute leur place dans la salle de bain, sous forme de petits bouquets que vous pouvez placer sur des rebords ou étagères. Pour cela vous pouvez par exemple utiliser des chutes de fleurs — à la tige trop courte ou qui s’est cassée en confectionnant le grand bouquet du salon. Vous donnez ainsi une deuxième vie à ces fleurs joliment imparfaites. Elles vous offriront alors une jolie qui vous mettra de bonne humeur dès le matin. Avec un simple petit vase et quelques fleurs, votre salle de bains prend des airs de spa, et vous rapelle presque l'hôtel de vos vacances...

Se baigner dans les fleurs

D'ailleurs, en parlant de spa... Faites-vous couler un bain, ajoutez-y votre huile favorite et saupoudrez-le de fleurs. Ces pétales flottantes sont un véritable appel à la détente. En solo ou à deux, avec un peu de musique ou simplement le silence, votre bain fleuri promet un moment de relaxation intense.