La fleur idéale pour l’homme idéal !

Pour une journée internationale de l’homme tout en douceur

Le dimanche 19 novembre est la journée internationale de l’Homme. Que ferions-nous sans les hommes de nos vies ? Qu’ils soient pères attentionnés, amis fidèles, maris aimants, frères protecteurs, voisins bienveillants, ou simples gentlemen ? Que diriez- vous de saisir cette opportunité pour surprendre l'un ou plusieurs d'entre eux ? Nous sommes persuadés qu’il existe une fleur idéale pour chaque homme, même pour les plus virils parmis eux. Quelle fleur allez-vous offrir ?

 

L’homme attentionné

Celui-ci mérite bien des lilas. Symbole de bonheur domestique, de nostalgie, de premier amour, mais aussi d’innocence et de souvenir, ces fleurs sont parfaites pour ceux qui sont plutôt casaniers et attentionnés. 


La fleur idéale pour l’homme idéal ! Lajoiedesfleurs.fr

Le dandy extravagant 

Toujours à l’affut des dernières tendances mode, ce dandy aime attirer l’attention ; pour lui, ce sera des anthurium. Outre son côté remarquable, cette fleur a un autre atout de taille : sa longévité. Pour un dandy qui n'est donc pas prêt de changer…!


L’ami fidèle

Pour cet ami de toujours, sur lequel vous pouvez toujours compter ? Un superbe bouquet de roses ! Saviez-vous que chaque couleur de rose a sa propre signification ? La couleur rouge symbolise l’amour passionnel (Evidemment !). Pour des couleurs qui expriment davantage l’amitié, regardez plutôt dans les rose(gratitude), orange (appréciation) et jaune (intimité). 


Le sportif

Pour cet homme toujours prêt à courir un marathon et qui ne baisse jamais les bras ? Le glaïeul sera pour lui la fleur parfaite. Symbole de force, victoire et fierté, on le retrouve dans de nombreuses compétitions sportives, où le vainqueur est habituellement récompensé avec un énorme bouquet de glaïeuls.


Calla De betekenis van bloemen Lievelingsbloem Lievelingsbloemen Mooiwatbloemendoen.nl

Le champion du bricolage

Et pour exprimer sa reconnaissance à ce bricoleur qui fait tout dans la maison ? Offrez-lui un bouquet de Calla ! A l’époque des gréco-romaine,  cette fleur était associée à la fête et au plaisir car elle ressemblait aux calices utilisés pour trinquer. Une signification qui a traversé les siècles.