L’art floral par Nathalie Boutté

Une interprétation unique des lisianthus

De fines bandes de papier posées patiemment les unes après les autres avec pour résultat un tableau unique : cela résume plutôt bien le travail de l’artiste française Nathalie Boutté dont l’œuvre en papier semble changer en permanence et la couleur  évoluer sans cesse. Jetez un œil à son interprétation unique des lisianthus.

Copyright: Magnin-A, Boutté, ADAGP 2015

Des créations faites de bandes de papier

Nathalie Boutté est née en 1967. Elle vit et travaille à Montreuil en banlieue parisienne. C’est un peu compliqué de la cataloguer. Est-elle photographe ? Peintre ? Sculpteur ? Et bien à vrai dire, son travail est une combinaison unique de toutes ces disciplines. Elle découpe de longues et fines bandes de papier qu’elle rassemble patiemment en une création des plus intrigantes. Le papier qu’elle utilise est composé de papier recyclé, de pages de vieux bouquins et de papier-calque transparent. Elle applique les bandes en couches, proches les unes des autres, comme un toit de chaume, et ce sont les extrémités colorées qui créent l’image.

Le lisianthus à travers les yeux de Nathalie

Nathalie Boutté a crée cette interprétation unique du lisianthus en 2010. Remarquable, n’est-ce pas ? Regardez comme toutes ces minuscules bandes de papier se réunissent dans une image colorée et fabuleuse ! Et quand vous changez de position, la fleur change aussi. Vous pouvez donc la regarder encore et encore…

Faire des expériences avec des matériaux

Nathalie est autodidacte; elle n’a jamais reçu de formation spécialisée ou fait des études dans ce domaine. Elle a acquis toute cette connaissance et développé son talent toute seule. C’est en effet une vraie passion ! Elle est convaincue que la clé de la connaissance réside dans le fait d’expérimenter les matériaux. Pour elle, chaque pièce est le début de quelque chose de nouveau et sa technique continue de se développer et de s’améliorer. Et c’est pour cela que nous continuerons à la suivre !

Bloemenkunst van Nathalie Boutté - lisiantus Mooiwatbloemendoen.nl
Bloemenkunst van Nathalie Boutté - lisiantus Mooiwatbloemendoen.nl