L’ambiance de Noël, même sans sapin

Un décor de fête avec un ruban

Bien-sûr, on vous comprend ; un sapin de Noël, ce n’est pas rien. D’abord, ça prends de la place. Ensuite il faut pouvoir en trouver un qui rentre dans vos critères : ni trop gros, ni trop haut, mais un suffisament épais quand même, avec une bonne pointe pour y mettre l’étoile. Mais au fait, comment vous faites pour le transporter dans votre voiture citadine, ce machin ? 

Une fois à la maison, il faut jongler pour le mettre droit et les aiguilles tombent à chaque mouvement. Sans parler des dizaines de nœuds dans la guirlande lumineuse et de l’hamas de boules cassées. Une envie de faire plus simple, cette année ?

Un décor de fête avec un ruban Lajoiedesfleurs.fr

Faire autrement, c'est possible !

Pour l’ambiance de Noël, le sacro-saint sapin n’est pas une obligation. Une gerbe faite de fleurs, branches, plantes et d’une boule de Noël artisanale, crée la même atmosphère dans la maison. Découvrez comment réaliser la boule de Noël personnalisée avec des baies rouges, grâce à notre DIY facile. 

Une gerbe resplendissante de Noël

Sélectionnez quelques belles branches, feuilles et baies. Rajoutez, selon votre goût, d’autres éléments comme des plumes, des rubans et des pommes de pin. Attachez l’ensemble par un nœud à l’aide de deux bandes de tissu, une en coton, l’autre en feutre. Vous fixerez la boule de Noël avec un peu de corde de sisal. Accrochez votre gerbe à la porte, au mur ou au plafond. Alors, ça ne fait pas Noël, ça ?