Fêtez Noël avec des fleurs

Nos trois idées déco pour les fêtes

Qu’est ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une déco de Noël typique ? Laissez-nous deviner : de lourdes boules de Noël et un cimier de sapin qui reste inchangé depuis plus de vingt ans, des guirlandes lumineuses posées çà et là dans le salon, de la neige artificielle qui recouvre plus ou moins délicatement les fenêtres, des brins de gui et de houx, une crèche de Noël où il manque probablement un ou deux santons (avalés par le chien)… Boring ! Cette année, on habille Noël de roses, chrysanthèmes, lisianthus, amaryllis, lis et cynorhodons

Noël 2018 Lajoiedesfleurs.fr

Avec les fleurs, la fête est plus folle

Inutile d’être labellisée « Noël » pour rendre la soirée du 24 décembre magique. Les fleurs permettent de créer des ambiances tout aussi festives chaleureuses qu’une représentation de père Noël grassouillet. Avec la richesse de leurs couleurs, la possibilité qu’elles offrent d’élaborer toutes sortes de compositions se prêtant à toutes les occasions et de les disposer dans des emplacements inattendus, elles offrent un spectacle magnifique qui ne peut qu’embellir la fête.

Le X-bouquet

Vous pensiez qu’un simple bouquet n’avait rien àvoir avec Noël ? Jetez un coup d'œil à notre magnifique X-bouquet ! X pour « X-mas » (l’abréviation de Noël, en anglais), mais aussi pour l'extra large. Les fleurs, les couleurs, la composition… On a vu les choses en grand ! Posez le bouquet sur la table à manger et vous aurez l’impression que les cynorhodons lorgnent sur votre coupe de champagne.

Le sapin fleuri

Vous avez orné le sapin de plusieurs dizaines de boules étincelantes, d’autant de petites lumières clignotantes, et bien sûr d’une belle étoile trônant fièrement au sommet du chef d'oeuvre. Classique et efficace ! Peut-être un poil trop classique à votre goût… Pourquoi ne pas agrémenter le tout de roses et d’orchidées ? Votre arbre est décoré de rouge et de doré ? Optez pour des roses rouges. Il est un peu plus moderne ? Une orchidée violette sera parfaite ! Et dans le cas où il serait bariolé (un euphémisme pour « j’ai laissé mes enfants s'occuper du sapin et ils ont fait n’importe quoi car ils n’ont aucun sens de l’esthétisme mais je les aime quand même »), vous pourrez réellement laisser libre cours à votre imagination en utilisant toutes sortes de fleurs.

Une scène de l’Avent saisissante

Que vous connaissiez précisément la signification, les symboles et traditions associés à l’Avent ou que ce terme n’évoque chez vous que les vingt-quatre chocolats surprise dont vous allez vous régaler le jour de Noël, participer à cette tradition est l’occasion idéale pour mettre en pratique vos talents manuels. Créez une scène chaleureuse sur votre table à manger en déposant des bougies dans divers verres vintage, et avec de beaux rubans et des fleurs dans les couleurs classiques de l’Avent : le violet et le rose. Vous trouverez comment faire dans notre DIY « chandelier floral de l’Avent ».

 

Si vous avez d’autres astuces pour créer une jolie ambiance de Noël avec des fleurs, partagez-les sur Facebook ou Instagram !