DIY : un parfum d’ambiance aux fleurs d’automne

Faites entrer l'automne dans la maison

L’odorat est un sens puissant que nous avons tendance à oublier à la maison. Avec ce DIY, vous imprégner  votre intérieur de notes parfumées typiquement automnales. De quoi vous donner davantage envie de ne plus sortir de chez vous.

DIY : parfum d’ambiance aux fleurs d’automne Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Des fleurs, nous avons opté pour des roses et de la sauge
  • Une huile essentielle de votre choix
  • De l’eau distillée
  • De la vodka
  • Un flacon vaporisateur

C'est parti, on commence !


Étape 1
Remplissez le flacon à moitié d'eau distillée et l'autre moitié de vodka. La vodka est nécessaire parce que l’eau et l’huile ne se mélangent pas. Ce mélange est facilité par l’alcool. Vous pouvez également prendre de l’eau du robinet mais votre parfum durera moins longtemps et il faudra plus souvent recommencer la préparation.

Étape 2
Ajoutez 15 à 30 gouttes d’huile essentielle. Optez pour un parfum comme la rose ou faites un mélange, par exemple de rose et de lavande. Vous pouvez varier à l’infini jusqu’à trouver votre propre signature.

Étape 3
Ajoutez quelques fleurs et herbes aromatiques au flacon du vaporisateur. Cela améliore encore le parfum mais aussi et surtout l’aspect visuel du flacon. Nous avons opté pour des roses et de la sauge.

Et voilà, vous pouvez vaporiser ! L’entrée, le salon et même le bureau seront plus agréables avec ce délicieux parfum d’ambiance.
Vous souhaitez un parfum persistant ? Plongez des bâtonnets en bois dans le flacon et déposez-les dans un verre à liqueur. Idéal notamment pour les toilettes.