DIY : un diadème d'oreilles de lapin fleuris

Un joli accessoire de Pâques pour les enfants

Pâques est une belle occasion pour passer du temps en famille et faire des activités ludiques avec les enfants. De la décoration d'œufs de Pâques, à la customisation d’accessoires vestimentaires, il y a de quoi réjouir les plus jeunes. Pour apporter toujours plus de souffle printanier à cette célébration, on vous propose un DIY qui combine fleurs et oreilles de lapin. Un accessoire que les enfants auront autant de plaisir à porter qu’à vous aider à confectionner.

DIY : un diadème d'oreilles de lapin fleuris Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Un petit serre tête
  • Du fil de fer robuste, également en vente dans les magasins de bricolage avec du ruban adhésif coloré
  • Un pistolet à colle
  • Des ciseaux
  • Une sélection au choix, de petites fleurs résistantes, comme la gypsophile, le wax et le limonium

    En période de confinement, voyez comment vous pouvez utiliser les fleurs que vous avez à portée de main dans votre maison, jardin ou au balcon.

Comment procéder

Avec le fil de fer, formez deux oreilles égales d’environ 20 cm de hauteur. Repliez ces oreilles autour du diadème (d’enfant). 

Coupez ensuite les petites fleurs de leur tige et collez-les avec le pistolet à colle sur le diadème et les oreilles. Utilisez également les fleurs pour cacher d’éventuelles extrémités peu esthétiques du fil de fer. Veillez à ce que les fleurs soient variées.


La gypsophile et le limonium sont parfaits pour un peu plus de longueur, afin de créer des différences de hauteur. Et voilà des oreilles de lapin fleuries qui célèbrent à la fois Pâques et le printemps. L’accessoire parfait pour une chasse aux œufs.


Pour aller plus loin

Retrouvez d’autres DIY de Pâques très simple, et tout aussi amusants et gratifiants : avec l’œuf fleuri façon Fabergé, les petits vases en coquille d'œuf et les œufs décorés de pétales de fleurs.