DIY : un diadème de chrysanthèmes

Portez la symbolique des fêtes jusque sur la tête
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Synonyme de convivialité, Noël embrasse la tendance cocooning, tout en gardant une touche de féérie pour que la magie de Noël opère. Ainsi, les fleurs habillent la maison de leur beauté précieuse, et donnent de la personnalité à votre intérieur. En période de Noël, elles prennent aussi la forme de couronnes de fleurs qui accessoirisent vos tenues de fêtes, dans un esprit folk, un brin glamour. N’attendez plus pour réaliser ce diadème fait de chrysanthèmes — des fleurs synonymes de bonheur et de santé. La symbolique parfaite pour les fêtes de fin d’année !

Ce qu’il vous faut :

Comment procéder

Coupez très court la tige de vos chrysanthèmes, au plus près du bouton, et collez-les sur le diadème à l’aide du pistolet à colle. Laissez le tout sécher totalement avant de glisser la couronne sur la tête.

Le chrysanthème, une fleur en or 

La fleur offre une palette de couleur très variée : du violet au blanc, en passant par le rouge bronze et le jaune or, sa couleur d’origine. Dans sa forme simple ou double, pompons ou araignée, les fleurs de chrysanthème ne cessent de nous charmer depuis des siècles, apportant chaleur et couleur dans nos intérieurs… et dans nos cœurs !  

Noël se colore toujours plus de fleurs

Envie de donner toujours plus de couleurs à Noël ? Consultez notre dossier spécial, rempli d’inspiration florale, comme la réalisation d’une guirlande, d’une chaleureuse couronne de fleurs, ou la création d’un sapin qui casse les codes. Et bien sûr, n’oubliez pas de partager vos créations florales sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #lajoiedesfleurs. Vous pouvez aussi consulter notre tableau Pinterest de Noël pour encore plus d’inspiration.