DIY : un décor infini de fleurs

Réalisez une mer de fleurs

Plus, c’est mieux — telle est l’idée derrière ce décor infini de fleurs ! Avec ce DIY, et grâce à une illusion d’optique, réalisez une scène spectaculaire : une infinité de fleurs. Suivez nos quelques étapes pour réaliser votre propre féérie florale.

DIY : un décor infini de fleurs | Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Des fleurs — beaucoup de fleurs ! Peu importe la couleur et la forme : vous pouvez partir sur une teinte spécifique ou utiliser toutes sortes de couleurs. Nous avons choisi, entre autres, la rose, le gerbera, le lys, le lisianthus, l’anthurium, le gypsophile, le chrysanthème et le cymbidium, dans des tons roses et rouges.
  • Des vases (de préférence en verre et transparent)
  • Au moins 5 grands miroirs carrés de même taille (avec ou sans cadre en bois)
  • Chiffon en microfibre et nettoyant pour vitres (pour nettoyer les miroirs)
  • Colle (pour bois) (pour attacher les miroirs ensemble)
  • En option : cordon avec lumières LED

Comment procéder

Étape 1

Disposez autant de fleurs que possible en bouquets dans les vases, ou obtenez autant de bouquets que possible du fleuriste et mettez-les dans des vases. Placez ensuite les vases remplis aussi près que possible les uns des autres sur l’un des miroirs.

Étape 2

Placez les miroirs restants autour des vases en forme de cube. Attachez-les ensemble avec de la colle. Si vos miroirs ont un cadre en bois, fixez-les avec de la colle à bois. Gardez un côté du cube ouvert pour pouvoir voir à l’intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher un cordon lumineux LED dans le cube pour davantage faire ressortir les fleurs.

Variante : une version simplifiée et plus rapide de ce DIY consiste à placer un certain nombre de vases avec des fleurs dedans, devant un mur de miroir, comme sur la photo ci-dessous.

Il nous faut plus de fleurs

Comme nous, vous n’avez jamais assez de fleurs ? Découvrez donc pourquoi dans notre dossier ! Laissez-vous inspirer par les bouquets les plus somptueux, surprenez un proche avec un bouquet réconfortant, et découvrez-en plus l’étiquette des fleurs.

Votre tableau infini de fleurs est prêt ? Montrez-le-nous sur Facebook et Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs et #ilnousfautplusdefleurs.