DIY « Fête des Morts » : couronne de fleurs

Inspirée des Calavera Catrinas du Día de los Muertos

Les 1et 2 novembre, rendez-vous avec la vie, pour honorer les morts... dans la joie ! Pour célébrer la fête des morts où que vous soyez, dans l'esprit positif de Dia de los Muertos, la couronne de fleurs est de rigueur.


Symbole de lumière et de vie, mais aussi de l'éphémère, les fleurs – de par leurs couleurs et leur parfum – guide le retour des âmes sur terre, tout en rappelant de la fragilité et de l'importance de la vie. Rejoignez cet hymne à la vie, où que vous soyez, en arborant une joyeuse couronne de fleurs tout au long des célébrations de la fête des morts.

Voici notre DIY étape par étape pour une couronne de fleurs généreuse et lumineuse.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Du ruban adhésif de fleuriste
  • Ciseaux
  • Pince
  • Fil de fer ou diadème
  • Éventuellement un mètre de ruban
  • Éventuellement de la colle à fleurs
  • Éventuellement des rubans
  • Fleurs. Nous avons opté pour les tillandsia dyriana, orchidée vanda, gerbera, gloriosa, rose, chrysanthème, calla et œillet. Vous pouvez également utiliser vos fleurs préférées, adaptées si vous le voulez à la symbolique que vous souhaitez exprimer. Quoi qu’il en soit, combinez les couleurs, les tailles et les formes sans vous restreindre. Laissez-vous vous surprendre.

COMMENT PROCÉDER

  1. Recoupez la tige des fleurs à une longueur de 3 - 5 cm.
  2. Prenez deux morceaux de fil de fer en entourez-les de ruban adhésif à fleurs. Recourbez l’extrémité à l’aide de la pince. Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un diadème.
  3. Maintenez la première tige de fleur contre le fil de fer en enroulez-la solidement avec du ruban adhésif à fleurs. Ajoutez les autres fleurs de la même façon. Arrivé à la moitié procédez dans l’ordre inverse jusqu’à ce que la couronne soit complète.
  4. Si vous trouvez que ce n'est pas assez, vous pouvez coller d’autres fleurs aux tiges pour que la couronne soit plus fournie. 
  5. Fixez les rubans sur la partie inférieure et attachez solidement la couronne sur votre tête. Vous ne passerez certainement pas inaperçue dans la pièce !

D'autres DIY « Fête des Morts » dans l'esprit Día de los Muertos

Préparez-vous comme il se doit pour ce rendez-vous annuel avec nos autres DIYs : l’autel fleuri, le maquillage de demi-calavera et le chapeau fleuri.

DE LA JOIE À PARTAGER

Propagez cet hymne à la vie, en partegeant vos looks fleuris sur les réseaux sociaux avec les hashtags #FleursDeLosMuertos et #FleursPourLaVie​.