DIY « Fête des Morts » : le chapeau fleuri

Inspiré des catríns dandy du Día de los muertos

Le 2 novembre, rendez-vous avec la vie, pour honorer les morts... dans la joie ! Où que vous soyez, célébrez la fête des morts dans l'esprit positif du Dia de los Muertos, en adoptant les codes vestimentaires — ici, le chapeau fleuri.


CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Chapeau
  • Fil de fer
  • Ruban adhésif à fleurs, de préférence dans la couleur du chapeau !
  • Ciseaux
  • Pince
  • Fleurs. Nous avons opté pour les gloriosa, orchidée vanda, gerberamini-œillet et rose, mais vous pouvez choisir les fleurs que vous voulez. 

COMMENT PROCÉDER

  1. Confectionnez un cercle avec deux morceaux de fil de fer enrobés dans du ruban adhésif à fleurs. D’un diamètre assez gros pour qu’il puisse passer sur le chapeau. 
  2. Maintenez d’un côté une fleur plus grande contre le fil et fixez la tige au cercle avec du ruban à fleurs. Ajoutez de plus petites fleurs à côté.
  3. Faites de même de l’autre côté du cercle.
  4. Faites doucement coulisser le cercle sur le chapeau. Et voilà ! Vous c'est prêt à faire honneur aux vies d’hier… et celle d’aujourd’hui.

Plus de DIY pour une célébration joyeuse

Appropriez-vous tous les codes fleuris de cette fête grâce à nos autres DIY :  l’autel fleuri, la couronne de fleurs et le maquillage de type calavera.

De la joie à partager

Propagez cet hymne à la vie, en partegeant vos looks fleuris sur les réseaux sociauAdoptez tous les cdx avec les hashtags #FleursDeLosMuertos et #FleursPourLaVie​.