DIY « Fête des Morts » : le chapeau fleuri
Inspiré des catríns dandy du Día de los muertos
Le 2 novembre, rendez-vous avec la vie, pour honorer les morts... dans la joie ! Où que vous soyez, célébrez la fête des morts dans l'esprit positif du Dia de los Muertos, en adoptant les codes vestimentaires — ici, le chapeau fleuri.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
- Chapeau
- Fil de fer
- Ruban adhésif à fleurs, de préférence dans la couleur du chapeau !
- Ciseaux
- Pince
- Fleurs. Nous avons opté pour les gloriosa, orchidée vanda, gerbera, mini-œillet et rose, mais vous pouvez choisir les fleurs que vous voulez.
COMMENT PROCÉDER
- Confectionnez un cercle avec deux morceaux de fil de fer enrobés dans du ruban adhésif à fleurs. D’un diamètre assez gros pour qu’il puisse passer sur le chapeau.
- Maintenez d’un côté une fleur plus grande contre le fil et fixez la tige au cercle avec du ruban à fleurs. Ajoutez de plus petites fleurs à côté.
- Faites de même de l’autre côté du cercle.
- Faites doucement coulisser le cercle sur le chapeau. Et voilà ! Vous c'est prêt à faire honneur aux vies d’hier… et celle d’aujourd’hui.
Plus de DIY pour une célébration joyeuse
Appropriez-vous tous les codes fleuris de cette fête grâce à nos autres DIY : l’autel fleuri, la couronne de fleurs et le maquillage de type calavera.
De la joie à partager
Propagez cet hymne à la vie, en partegeant vos looks fleuris sur les réseaux sociauAdoptez tous les cdx avec les hashtags #FleursDeLosMuertos et #FleursPourLaVie.