DIY : des petits vases en coquille d'œuf

Manger, puis admirer

Que ce soit pour Pâques, pour un délicieux brunch printanier ou pour le petit déjeuner du dimanche matin, deux choses sont indispensables sur la table : des œufs à déguster et de belles fleurs à admirer. Combinez ces deux plaisirs avec de petits vases en coquille d'œuf.

Ce dont vous avez besoin :

  • Des œufs de diverses tailles (des œufs de caille et des œufs blancs de taille moyenne)
  • Des fleurs fragiles telles que la gypsophile, la renoncule, le freesia et autres fleurs de printemps
  • De jolis coquetiers, une grande et une petite boîte d'œufs et autres supports
  • Des serviettes en lin

Comment procéder

Étape 1

Avec une aiguille, faites un petit trou dans l'œuf. Élargissez ensuite le trou avec la pointe d’un couteau et récupérez le jaune et le blanc d'œuf dans un bol.

Étape 2

Rincez bien l’intérieur de l'œuf. Remplissez-le ensuite d’un peu d’eau et piquez la fleur dans l'œuf. Veillez à ce que les tiges ne soient ni trop longues ni trop lourdes.

Étape 3

Les petits vases en coquille d'œuf feront plus d’effet s’ils sont placés sur un joli support. Dans un coquetier en bambou, un support en feutre ou regroupés dans une serviette en lin. Encore plus simple, dans la boîte d'œufs ouverte. Si la couleur de la boîte n’est pas très belle, vous pouvez toujours la peindre pour l'assortir au reste de la table !

Étape 4

Ne jetez pas le jaune et le blanc d'œuf récupérés mais faites-en une délicieuse omelette, une tarte maison ou un autre petit plat spécial.

Nous sommes curieux de voir comment vous vous en êtes tiré ! Envoyez-nous une photo de votre création sur Facebook ou Instagram !