DIY : des petits vases en coquilles d'œuf

Mini vases, maxi effet

Symbole de vie et de renaissance, l’œuf est associé à Pâques depuis l’Antiquité, et aux rituels de célébrations du printemps — saison où la nature éclot — depuis la nuit des temps. Des œufs et des symboles d’une nature en fleurs sont donc des essentiels à avoir, pour une table de Pâques digne de ce nom. Mettez donc les petits plats (et petits vases !) dans les grands… avec la légèreté du printemps, avec ce DIY ultra simple pour réaliser des vases en coquille d’œuf.

Ce dont vous avez besoin :

  • Des œufs de différentes tailles (des œufs de caille et des œufs de poule de calibres moyens et gros)
  • Des fleurs délicates telles que le gypsophile, la renoncule, le freesia et autres fleurs de printemps (la tige ne doit pas être trop lourde)
  • De jolis coquetiers, une grande et une petite boîte d'œufs
  • Des serviettes de table en lin

Comment procéder :

Étape 1

Avec une aiguille, faites un petit trou dans l'œuf. Élargissez ensuite le trou avec la pointe d’un couteau et récupérez le jaune et le blanc d'œuf dans un bol.

Étape 2

Rincez bien l’intérieur de l'œuf. Remplissez-le ensuite d’un peu d’eau et piquez la fleur dans l'œuf. Veillez à ce que les tiges ne soient ni trop longues ni trop lourdes.

Étape 3

Vos petits vases de coquilles d’œufs feront plus d’effet sur un joli support : dans des coquetiers en bambou, des supports en feutre, ou regroupés sur une serviette en lin. Ou, si vous voulez faire encore plus simple, placez-les dans leur boîte à œufs, que vous pouvez repeindre pour l’assortir à la déco, l’ambiance, de la table.

Étape 4

Ne jetez pas le jaune et le blanc des œufs : faites-en une délicieuse omelette, une quiche, ou des îles flottantes…

Et pour finir, partagez ces jolies ondes de joie et de renouveau avec le hashtag #Lajoiedesfleurs, sur Facebook ou Instagram.