DIY : collerette de fleurs pour attirer tous les regards

L'accessoire vestimentaire de dernière minute, pour un effet garanti !

Qu’allez-vous porter pendant les fêtes ? Un costume trois pièces en velours, une robe à fleurs ou une tenue qui est déjà dans votre dressing ? Si l’on en croit l’icône de la mode Iris Apfel, il faudra surtout investir dans les accessoires. Car ils peuvent en effet changer totalement votre look. Embellissez votre tenue de Noël avec un tour de cou ou une collerette de fleurs. 

DIY : collerette de fleurs pour attirer tous les regards Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Une fleur spectaculaire, par exemple une rose

  • Un beau ruban de satin, de velours ou de coton

  • Du fil et une aiguille

Comment procéder

À quel endroit voulez-vous attirer tous les regards et comment allez-vous porter l’accessoire ? Sur le col (que les hommes et les femmes boutonnent de nos jours jusqu’au plus haut bouton) ou en tant que tour de cou ? Essayez divers matériaux et fleurs pour obtenir la plus belle combinaison de textures et de couleurs. Cet accessoire fleuri sera magnifique avec une fleur bien éclose. 

Vous pouvez fixer la fleur au ruban avec du fil et une aiguille. Pour un résultat solide, passez l’aiguille dans la partie la plus épaisse du bouton de la fleur. Vous pouvez également ajouter d’autres petits bijoux pour un rendu plus chic. Des petites perles en forme de larmes sous une rose de couleur rose vous donneront ce petit air de Marie-Antoinette que vous recherchez peut-être. 

Envie de plus de plantes ? Deux petites tiges croisées en forme de nœud ornées de quelques petits brillants complèteront votre tenue à la perfection.