Des fleurs sur des vinyles, pour la fête des pères

Des pochettes de disques emblématiques

Les fleurs et le vinyle, une combinaison des plus festives, surtout pour les pères qui possède toujours un tourne-disque. Nous avons sélectionné pour la fête des pères, les plus belles pochettes de disques fleuries ; des Beatles à la musique électronique... De quoi faire un immense plaisir à votre cher père, le 18 juin.

Pour papa : des fleurs sur un vinyle Lajoiedesfleurs.frCopyright: Blackbird

Blackbird, Blackbird, Boracay Planet

La housse du dernier opus du musicien de folk Mikey Maramag, Blackbird, est ornée de magnifiques hibiscus, anthuriums, pivoines et feuillages tropicaux. Un beau clin d'œil au rythmes endiablés de la musique qu’il contient.


CHVRCHES, Every Open Eye

Deuxième opus de ce groupe pop écossais, débordant non seulement de synthétiseur et de textes très personnels, mais offrant aussi une incroyable pochette couverte de roses et de pivoines. Des pivoines qui sont actuellement chez tous les fleuristes et que vous pouvez donc offrir avec !


Flume, Skin

Le producteur australien Flume a travaillé avec l’artiste numérique Jonathan Zawada à la création de cette superbe pochette de disque. Avec un premier rôle pour la grande digitale : fleur délicate mais vénéneuse. Parfaitement adaptée à cette musique à la fois belle et inquiétante. 


Prince, Lovesexy

Souvenir de jeunesse pour votre père. Cette pochette de disque, sur laquelle Prince s’appuie légèrement sur un iris et un lis, a fait à l’époque beaucoup parler d’elle. Allez savoir pourquoi..! Maintenant, tout le monde en chante les paroles. Yeah, oh, Alphabet Street !


Ta-ku, Songs to break up to & Songs to make up to

Si vous aimez FKA Twigs et James Blake, vous adorerez le parolier et chanteur australien Ta-ku. Ces deux albums sont décorés de magnifiques œuvres d’art florales, avec un clin d'œil aux natures mortes hollandaises du XVIIe siècle.


Lianne La Havas, Blood

Le deuxième album enregistré en studio par cette chanteuse reprend l’atmosphère décontractée du premier. Vous y retrouverez une voix caractéristique fortement influencée par le soul et le funk, le jazz et la musique pop. Et quelques Strelitzias sur la pochette.


Whitney, Light Upon The Lake

Le groupe psychédélique indie de Chicago est resté simple pour son premier album Light Upon The Lake. Le dessin, une rose en deux dimensions, a tout du tatouage classique du marin.


John Legend, Love in the future

Pour son quatrième album, John Legend fait un coup d’éclat avec son magnifique « all of me ». Un romantisme qui est déjà manifeste sur la pochette du disque. Les œillets rouge vif montrent que John est un homme romantique, mais aussi qu’il ne fait pas les choses comme tout le monde. 


Sunflower Bean, Human Ceremony

Les fleurs jouent un rôle important dans ce tableau. Au premier plan le guitariste/chanteur/sorte de Dylan Nick Kivlen avec une rose rouge, hommage à la pochette du disque de Dylan Bringing It Back Home. En arrière-plan, des chrysanthèmes orange, rouges et blanches. Et le reste du groupe.


The Beatles, Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band

La pochette indispensable à cette liste est la très emblématique pochette de Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band, une création de Peter Blake, que tout le monde connaît. Le nom de « Beatles » en fleurs rouges nous fascine toujours. Et leur musique aussi..!


Vous avez d’autres célèbres pochettes de disques fleuries à nous rappeler ? Tweetez-nous vos pochettes préférées ou montrez-les sur Facebook.