Des femmes de présidents dans leurs plus belles tenues fleuries

La mode et l’Amérique du Nord

L’Amérique en est à présent à sa 45e First Lady. Melania Trump reprend le flambeau de Michelle Obama et tant d’autres avant elle, comme Hillary Clinton, Jackie Kennedy et Eleanor Roosevelt. Le rôle de « FLOTUS » (First Lady Of The United States) est joué de façon différente par chacune d’entre elles, mais l’esthétique y a toujours une place importante. Non seulement l’habillage de la Maison-Blanche est transformé, mais également celui de la nouvelle First Lady, qui influence la mode du moment. Fait remarquable, les premières dames portent souvent des robes d’inspiration botanique, qui se vendent comme des petits pains dès les premières photos publiées dans la presse. Venez découvrir la garde-robe de ces dames.

Des femmes de présidents dans leurs plus beaux atours fleuris Lajoiedesfleurs.frCopyright: Reuters - Melania Trump

Toujours le même smoking

Michelle Obama a récemment avoué que son époux Barack avait toujours porté le même smoking tout au long de son mandat. Cela ne se remarque pas du tout lorsqu’on a à côté de soi une femme aussi bien habillée. Michelle était toujours la star de la soirée et jonglait avec une grande prestance entre la haute couture et le prêt-à-porter. De Gucci à H&M, elle faisait un succès de tout ce qu’elle portait. 

S’habituer à un nouveau style

Au terme de huit années de plaisir avec le couple préféré des Américains, la Maison-Blanche accueille désormais de nouveaux locataires. Il faudra s’y habituer, mais la mode bénéficie ainsi d’une nouvelle impulsion. Tandis que Michelle combinait des étoffes nobles et rigides avec de la couleur, des grands motifs de fleurs avec encore plus de couleurs, Melania combine davantage des modèles plus fluides et des teintes plus douces. Cela se retrouve également dans son choix de motifs floraux. Il y en a donc pour tous les goûts !

Des fleurs qui traversent le temps

Des années soixante fleuries aux combinaisons des années quatre-vingt-dix. Les femmes de présidents ont, durant des décennies, montré comment combiner la mode actuelle aux motifs de fleurs et de plantes. Cela fait du moins souffler un vent de fraîcheur sur la culture un peu classique des hommes de Washington. Outre Melania et Michelle, Jackie, Hillary et Eleanor aimaient aussi les tenues fleuries. Quelle est votre représentante préférée de la mode à la Maison-Blanche ?