Confection d’un chariot à boissons en 5 étapes

Du chariot pratique à l’objet d’art roulant

Le charriot à boissons est un élément absolument indispensable pour votre apéro, tant pratique qu’accessoire déco tendance Suivez les 5 étapes de sa préparation.

Confection d’un chariot à boissons en 5 étapes Lajoiedesfleurs.fr

Étape 1 - Le charriot à boissons

Un beau charriot en cuivre, un exemplaire vintage qui a appartenu à votre grand-tante ou un charriot industriel plus sobre, c’est par là que la fête commence. Astiquez les verres, cherchez un bel emplacement et passez à l’étape 2.

Étape 2 - Petits vases garnis

Au tour des fleurs à présent ! Confectionnez dès l’après-midi quelques petits bouquets avec des fleurs d’automne telles que dahlias, gloriosas et cynorhodons. Sélectionnez plusieurs vases attractifs, en mélangeant neuf et ancien, couleur et naturel, verre et céramique. Une fleur par ci, un vase par là : c’est un bon début, la moitié du travail est déjà fait.

Étape 3 - Vos plus beaux verres

Sortez vos plus beaux verres et astiquez-les. Flûtes à champagne, verres à whisky, verres à cocktail gravés : préparez tout cela pour servir de superbes boissons que vous confectionnerez dans la cuisine. Goûtez avant de servir, bien entendu, mais pas trop !

Étape 4 - La base botanique

Les plantes méritent aussi une place de choix. Exposez à l’étage inférieur du chariot une collection de vos plus beaux exemplaires botaniques. Pensez à la plante à monnaie chinoise, par exemple, et à de petites fougères. Des plantes dans un beau vase attirent tous les regards. Tout est maintenant prêt.

Étape 5 - Un objet intéressant

La conversation aurait-elle besoin d’un coup de pouce pour démarrer ? Ou manque-t-il à votre charriot à boissons un petit je ne sais quoi de personnel ? Avec un bouquet artificiel, un objet décoratif ou une photo, le charriot sera parfaitement fini pour l’apéro. Tiens, ça sonne !

Crédits: le charriot à boissons www.madamstoltz.dk via www.deens.nl.