COMPOSER UN BOUQUET ESTIVAL

L’été s’invite chez vous

C’est parti ! L’été est là ! Sandales aux pieds, nos visages prennent quelques couleurs et les nuages gris laissent place à un soleil radieux. Mais nous ne sommes pas les seuls à adopter un look estival, les vases se métamorphosent aussi ! Après avoir bien profité des fleurs printanières, il est temps maintenant de laisser la place à nos fleurs d’été préférées. Votre vase tout propre est prêt à accueillir un bouquet estival tropical flamboyant. Ça y est, l’été s’invite chez vous ! Il peut arriver, nous sommes fin prêts !

Bouquet recipe - Lajoiedesfleurs.fr

LES FAVORIS DE SAISON

Ce qui est agréable avec les changements de saison c’est que les fleurs changent aussi. Les fleurs printanières frêles et réservées laissent place aux exotiques excentriques. Quel spectacle ! Les fleurs estivales classiques, telles que le tournesol, le glaïeul et l’allium sont bien sûr des incontournables des mois les plus chauds de l’année. Mais l’été accueille aussi bien d’autres stars et il dure heureusement assez longtemps pour se lancer dans quelques expérimentations avec cette jolie gamme de fleurs. 

VOICI CE QU’IL VOUS FAUT

MODE D’EMPLOI 

Vous pouvez bien sûr demander à votre fleuriste préféré de vous composer un superbe bouquet chaleureux, mais vous pouvez aussi choisir de le faire vous-même. Réfléchissez un instant à ce que l’été vous inspire. Votre vase doit être propre et l’eau bien fraîche, ajoutez-y éventuellement un peu de nourriture pour fleurs. Coupez les fleurs en biseau et plongez-les dans l’eau. Le bouquet estival sera encore plus beau si les fleurs sont disposées de manière aérée et non-structurée. Le delphinium surplombe les autres fleurs, un gerbera effronté pointe son nez vers l’extérieur et le Lathyrus observe la scène curieusement du coin de l'œil. Il n’y a pas de règle, sauf celle de vous amuser bien sûr ! Placez le vase dans un endroit frais, à l’écart de la corbeille de fruits et hors du soleil. Lisez aussi nos autres conseils pour savoir comment protéger vos fleurs de la chaleur