Comment savoir quelle est sa fleur préférée

Trois astuces pour la découvrir à coup sûr

Chers hommes, nous, les femmes, sommes ravies quand vous nous surprenez de temps en temps avec un joli bouquet, mais ce qui plaît à l’une, peut laisser l’autre de marbre. Votre choix peut être en plein dans le mille, mais risque aussi d’être complètement à côté de la plaque. Quel qu'il en soit, vous aurez évidemment droit à une grande bise de remerciement de notre part. Mais il est toujours bon de savoir quelles sont les fleurs préférées de celle qui les reçoit, car votre cadeau sera encore plus apprécié si vous ne lui offrez pas n’importe quelle fleur. Si vous connaissez sa fleur préférée, le succès sera garanti. Si vous ne la connaissez pas, voici quelques conseils pour vous aider à la découvrir.

Faites une recherche sur l’appli

Vérifier soigneusement ce qu'elle ramène à la maison elle-même. OK, mais comment savoir quelles sont les fleurs dans le vase, si ces choses-là ne vous intéressent pas plus que cela ? Vous savez probablement reconnaître une rose, mais il existe de nombreuses sortes de fleurs différentes. Heureusement, il y a une solution technologique : l'application Plantifier. Chaque fleur provient d'une plante, prenez donc une photo de la fleur, transférez-la à l'application et vous allez sans doute trouver.

Demandez aux femmes

Par exemple à sa meilleure amie, sa mère ou sa sœur. Nous, les femmes en savons beaucoup l’une sur l'autre. Nous aimons partager nos recettes préférées, nous échangeons nos vêtements et nous connaissons les endroits préférés de l'autre. Il y a de bonnes chances que les femmes de son entourage puissent au moins vous orienter dans la bonne direction. 

Faites appel à la signification

Vous n’avez vraiment pas la moindre idée ? Ne vous en faites pas ! Vous pouvez également composer un joli bouquet de sa couleur préférée (si vous la connaissez). Ou choisir des fleurs avec une signification sympathique. Notre guide de fleurs contient une multitude de fleurs avec pour chacune une description de sa symbolique. Posez-vous la question pourquoi vous lui offrez les fleurs, puis choisissez une fleur correspondant à l'occasion. Nous appelons cela la floriographie. Votre fleuriste peut sans doute vous être utile pour cela aussi !

Un mot pour vous rassurer : un bouquet de fleurs sera apprécié de toute façon. Le geste compte d’autant plus quand il est fleuri avec attention !