Calme et sérénité avec les fleurs blanches d’hiver

Pour illuminer votre intérieur

S’il y a une couleur qui représente parfaitement la saison hivernal, c’est bien le blanc. Le blanc de la neige, mais aussi le blanc qui illumine. Et on songe alors aux jours qui doucement se rallongent, annonçant ainsi la venue du printemps et donc du renouveau à venir. Avec leur couleur douce, les fleurs blanches apportent une certaine sérénité dans la maison.

Calme et sérénité dans la maison avec les fleurs blanches d’hiver  Lajoiedesfleurs.fr

En cette saison, vous trouverez facilement ces beautés blanches chez votre fleuriste :

L'alstroemeria

Très appréciée dans des couleurs vives, l'alstroemeria sera aussi du plus bel effet en blanc. Une couleur qui nous incite à respirer plus calmement et intentionellement. Associé à la symbolique de la fleur sur l'amitié forte, un tel bouquet d’alstroemerias est aussi un très beau cadeau à offrir.

 


La tulipe

La fleur existe dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais pour se remettre en douceur de l'agitation des fêtes de fin d'année, on opte pour des tulipes blanches, qui s’élancent fièrement vers le ciel, sans ne rien perdre de leur élégante perfection. Un charme blanc qui nous ressemblerait presque à de gros flocons de neige sur tiges.

 

 

 


Le freesia

Avec sa fragilité et son parfum sucré, le freesia était déjà d'un charme discret.  En blanc, c'est la subtilité à l’état pur qui entre dans la maison. A chaque passage près de son vase, vous ne pourrez pas vous empêcher d’admirer son élégance et d'apprécier son doux parfum.


 

L'anémone

Des pétales blancs --- tel du papier crépon --- combinés au fier petit cœur noir de la fleur : voilà toute la beauté de l’anémone. Symbole de l'attachement à l'autre --- « c’est près de toi que je veux être » --- d'espèrance, de sincérité, ou encore démotion, l'anémone pourra être le parfait messager dans bien des situations, tout en apportant du calme dans un vase. A consommer sans modération !


 

Le lys

Les lys blancs sont symboles de pureté. Quoi de plus beau en ce début d’année. Avec ses formes nobles et son parfum caractéristique qui habille votre intérieur, la fleur attire subtilement l’attention. En blanc, le lys offre aussi un champ de vision reposant. Ou comment joindre l'utile et l'agréable !


De la douceur à partager

Pour plus d'inspiration florale, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux. Parce que les belles choses sont meilleurs quand on les paratge, montrez-nous vos bouquets ou compositions florales du moment, sur Instagram, avec l'hashtag #lajoiedesfleurs.