Calme et sérénité avec les fleurs blanches d’hiver

Le blanc apporte sérénité et positivité dans la maison

S’il y a une couleur qui représente parfaitement cette saison, c’est bien le blanc. Le blanc de la neige, mais aussi le blanc qui éclaire : avec les jours qui doucement se rallongent, annonçant la venue du printemps et d'une nouvelle page qui s’ouvrira bientôt. Avec leur couleur douce, les fleurs blanches apportent en outre sérénité dans la maison. Regardez !

Calme et sérénité dans la maison avec les fleurs blanches d’hiver  Lajoiedesfleurs.fr

Ces beautés blanches sont maintenant largement disponibles chez le fleuriste:

L'alstroemeria

En ne choisissant pas (pour une fois) une couleur vive qui détournera votre esprit, vous êtes plus disposé à admirer ce beau bouquet d'alstroemeria d’un peu plus près. Le blanc vous incite à respirer très calmement et très profondément. Et avec sa symbolique sur l'amitié forte, un tel bouquet d’alstroemerias sera un agréable cadeau à offrir.

 


La tulipe

Oui, il y en a dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais aujourd’hui, optons pour des tulipes blanches, qui s’élancent assurément vers le ciel, sans ne rien perdre de leur élégante perfection. Et en fermant un peu les yeux, vous y verrez, avec un brin de fantaisie, des flocons de neige sur tiges.

 

 

 


Le freesia

Avec sa fragilité et son parfum sucré, le freesia était déjà discret, alors en blanc, c'est la subtilité à l’état pur qui entre dans la maison. Lorsque vous passez à côté de lui, vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer son élégance et d'apprécier son doux parfum.


 

L'anémone

Le blanc des pétales que l’on dirait en papier crépon, combiné au fier petit cœur noir : voilà toute la beauté de l’ anémone. Cette fleur semble nous dire : « c’est près de toi que je veux être ». Faites-lui ce plaisir et courrez acheter un bouquet d’anémones blanches. Du zen dans un vase.


 

Le lys

Les lys blancs sont symboles de pureté ; quoi de plus beau en ce début d’année. La fleur attire l’attention en toute subtilité avec ses nobles formes et son léger parfum. Sa couleur neutre est également un point de repos dans votre champ de vision. Philosophes, ces lys blancs.


D’autres fleurs blanches ?

Les boards de notre page Pinterest fourmille de fleurs dans tous les tons de blanc. Nous vous y attendons !