Célébrez la fête des mères avec une famille de fleurs

Offrez un bouquet de bonheur et de joie

Tout ne tourne pas seulement autour de votre propre famille pour cette fête des mères. Il y a également les frères, sœurs, neveux et nièces dont la présence est indispensable. Laissez-nous vous présenter une autre famille, celle des Araceae. Ces plantes de type arum sont impatientes d’offrir à votre mère une magnifique journée. Optez par exemple pour une fleur dotée d’une bractée de couleur éblouissante qui, en milieu naturel, attire irrésistiblement les insectes. C’est le rôle que tiennent ces bractées pour que les mini-fleurs sur l’épi soient fécondées au plus vite. 

Célébrez la fête des mères avec une famille de plantes fleuries Lajoiedesfleurs.fr

La plus belle de la famille 

Les fleurs coupées du Zantedeschia (ou calla) et de l’anthurium sont disponibles en quelque 120 couleurs différentes. Vous  aurez donc toujours le spécimen parfait pour un magnifique bouquet ou une subtile fleur solitaire dans un petit vase. Mais laquelle des deux fleurs choisir ? Le Zantedeschia a une bractée en forme d’entonnoir avec en son centre un épi peu visible. L’anthurium est doté d’une bractée brillante dans laquelle l’épi occupe une place bien en vue. Les deux modèles sont magnifiques. Outre ces deux fleurs, la famille compte aussi des exemplaires au feuillage décoratif pour étoffer les bouquets. Les feuilles du Zamioculcas, Monstera, Philodendron, dieffenbachia ou anthurium complètent cette belle famille. Autre avantage important : les fleurs et feuilles ont une durée de vie exceptionnellement longue ! 

Anthurium : laissez le cœur s'exprimer

La bractée de l’anthurium est en forme de cœur. Parfait donc pour dire à votre mère à quel point vous l’appréciez. Et vous pouvez exprimer ce sentiment avec des plantes et fleurs de diverses tailles et formes. En bouquet comme en solitaire dans un vase, l’anthurium resplendira toujours ! Ce cadeau de fête à longue durée de vie existe en milieu naturel en 600 variétés différentes. Chez le fleuriste, nous avons le choix entre les magnifiques couleurs  choco, bordeaux, cerise, vert, blanc, rose et rouge. Ces dernières sont bien entendu idéales pour la fête des mères. L’anthurium « Lovely » sied bien à cette occasion : de petites fleurs aux superbes couleurs, adorables et élégantes ! 

Le nom de genre anthurium est dérivé des mots grecs « anthos » et « oura », qui signifient « fleur »  et « queue ». « Queue fleurie » évoque bien entendu la forme de la fleur, en épi. La fleur est symbole de beauté exotique, ce qui fera tout à fait l’affaire pour les mères de nos territoires d’outre-mer ! 

Zantedeschia : porte-bonheur coloré

Faites de cette journée spéciale une authentique fête avec le Calla (Zantedeschia). Ce porte-bonheur est symbole de pureté, de sympathie et de beauté. Les Grecs et les Romains voyaient la fleur comme un calice dans lequel on pouvait boire et porter un toast. Un outil, par conséquent, indispensable à la fête ! Il existe de nombreuses couleurs : de presque noir à blanc, en passant par le jaune, le rouge, le rose et le lilas. Et beaucoup de variétés ont une tige flexible que l’on peut magnifiquement courber. Des créations surprenantes peuvent être alors imaginées. Surprenez donc votre chère maman avec une composition exclusive !