5 PROJETS DIY ÉTONNANTS

Profitez de l’automne pour réveiller votre créativité

C’est l’automne et vous avez envie de coconner à la maison. C’est donc le moment idéal pour prendre du temps pour vous et pour chouchouter vos proches. Voici cinq super projets DIY pour passer à la pratique lors des weekends grisâtres et des après-midi pluvieux.

DIY automne fleurs Lajoiedesfleurs.fr

1. Il n’y a pas que les roses qui sont éternelles

Elles sont tellement jolies, ces fleurs, que vous aimeriez qu’elles vivent toujours. Eh bien, il est possible d’immortaliser leur beauté dans un écrin de résine epoxy. Cela fera un très bel objet déco, mais aussi un cadeau fun et original.

Immortaliser mes fleurs grâce à la résine epoxy.

RIDEAU DE FLEURS Maplantemonbonheur.fr

2. Un rideau d'orchidées

Que vous ayez besoin d’égayer une pièce ou que vous ayez simplement envie de mettre la main à la pâte, la confection de ce rideau de fleurs, à l’aide d'orchidées Vanda et d’euphorbes, va réveiller votre créativité. Mais d’abord, sortez quelques instants pour dénicher une branche d’arbre bien solide. Grâce au vent d’automne, vous n’aurez qu’à vous baisser.

Mon joli rideau de fleurs.


3. Un lit qui sent la rose

Alors qu’une pluie diluvienne s’abat sur les fenêtres, vous sombrez dans un profond sommeil. C’est d’autant plus agréable que vos draps sentent la rose. Littéralement. Oui parce que les sachets de lavande c’est sympa, mais un peu suranné. On vous propose une alternative originale qui parfumera non seulement votre lit, mais aussi toute votre armoire à linge.

L’alternative idéale au sachet de lavande.


4. Un lustre floral

Vos invités vont bientôt arriver et vous êtes planté là, devant la table, cherchant très très fort l’inspiration pour égayer cette nappe beige monotone… On sait ce qu’il vous faut : un lustre floral. Et parce que c’est typiquement le genre d’objets pour lequel vous pouvez laisser libre court à votre imagination, nous avons non pas un, mais deux projets très chouettes à réaliser :

Le lustre romantique
La suspension de fleurs


DIY : teinter la laine avec le chrysanthème Lajoiedesfleurs.fr5. Teinture florale

L’idée de ce tuto nous est venue parce que nous savons que vous êtes de plus en plus attentifs et exigeants en ce qui concerne les objets que vous utilisez au quotidien. Et si on commençait par le début : la matière première. Ici, la laine (qui vous servira pour tricoter des vêtements où des objets de décoration) est teintée de façon naturelle avec les beaux chrysanthèmes que vous avez ramenés de balade.

Teindre la laine avec des chrysanthèmes.


D’autres idées de projets DIY à faire pendant l’automne ? N’hésitez pas à les partager sur Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.