5 artistes inspirés par les fleurs

De Banksy à Van Gogh

Les fleurs ont toujours été une source majeure d’inspiration pour les artistes, des  Vieux Maîtres jusqu’aux créateurs de mode contemporains. Nous vous avons concocté une liste de nos artistes préférés  !

Vincent Van Gogh

Pour des raisons évidentes, il se devait de figurer sur cette liste. Et s’il fallait deviner quelles sont les fleurs préférées de l’artiste, on opterait sans aucun doute pour les tournesols !

Banksy

Le graffeur et activiste politique Banksy a réalisé l’une de ses fresques les plus célèbres sur le mur de la frontière israëlo-palestienne à Jérusalem. Le message est inscrit haut et fort : paix !

banksy flower throwerAzuma Makoto

Les sculptures d’Azuma Makoto sont vraiment splendides. Observer des fleurs prises au piège de la glace leur donnent soudain une toute nouvelle perspective.

Azuma Makoto Exhibition “ICED FLOWERS”

Gareth Pugh

La mode, qu’elle soit haute-couture et prêt-à-porter, a toujours inclus des éléments floraux. Beaucoup de créateurs on dessiné des robes en fleurs et cette année (Eté/Printemps 2015) nous avons adoré celle réalisée par Gareth Pugh. Le lis serait-il sa fleur préférée ?

gareth pugh

Kenneth Cobonpue

La chaise longue Bloom créée par Kenneth Cobonpue est un véritable chef d’oeuvre. Inspirée d’un bourgeon délicat, cette création a été récompensée par la profession d’une foule de prix bien mérités.

kenneth cobonpue bloom chair

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’art et les fleurs,vous trouvez dans The Green Gallery, notre magazine online haut de gamme, les interprétations  contemporaines de trois artistes sur Rachel Ruysch, la peintre historique des natures mortes de fleurs.

Martyn Thompson