Les tournesols rayonnent au milieu de votre jardin

Une joyeuse collection à faire soi-même

Pour profiter au mieux de l’été, il y a les tournesols. Cette collection va rayonner au milieu du jardin et donner un look joyeux instantané. Elle est également fabuleuse en tant que décoration pour une fête lors d’une longue soirée d’été. Et…ultra simple à réaliser soi-même !

Ce qu’il vous faut

  • Divers tournesols, par exemple la variété Teddy
  • Quelques petites bouteilles en plastique (0,5 litre)
  • Un arrosoir
  • Un couteau
  • Des tuteurs en bambou (trois pour chaque petite bouteille)
  • Des élastiques solides et assez grands
  • Des rouleaux de ruban adhésif résistant à l’eau, dans divers coloris ; vous les trouverez par exemple dans les grandes surfaces de bricolage.

Maak deze vrolijke verzameling zonnebloemen zelf Mooiwatbloemendoen.nl
La réalisation de cette décoration

Zo maak je deze zonnebloemensetting Mooiwatbloemendoen.nl
Étape 1:

Prendre les tuteurs en bambou et y coller le ruban adhésif à différentes hauteurs en évitant les dernières 50 centimètres. Si vous réalisez plusieurs sujets, faites des variations avec le ruban, pour un effet encore plus joyeux !

 

 

Zo maak je deze zonnebloemensetting Mooiwatbloemendoen.nl
Étape 2:

Il faudra bien rincer les petites bouteilles si elles contenaient une boisson sucrée, mais vous pouvez utiliser directement celles ayant contenu de l’eau. Enlever les étiquettes des bouteilles et y attacher les tuteurs en bambou à l’aide des élastiques. Si la bouteille n’est pas très solide, la remplir d’eau et la reboucher ; ainsi elle sera plus rigide et ce sera plus facile d’attacher les élastiques autour.

Zo maak je deze zonnebloemensetting Mooiwatbloemendoen.nl
Étape 3:

Remplir à moitié les petites bouteilles à l’aide de l’arrosoir et y placer les tournesols. Ça y est, vous pouvez ‘planter’ les tuteurs dans le sol ; faites appel à votre créativité pour réaliser la plus belle des décos !

 

Vous n’avez pas de jardin ? Et bien, mettez les tournesols au balcon ou même à l’intérieur, il suffit d’utiliser un seau rempli de sable pour y piquer les tuteurs.