DIY : tapisserie de véritables roses

Égayez les murs avec la reine des fleurs

Oubliez les tableaux, retirez les cadres de photos et vendez les étagères. Libérez les murs pour la décoration ultime. Faites une impression inoubliable en accrochant au mur un tapis de véritables roses ! Vos visiteurs auront vite oublié de commenter votre fabuleuse tenue vestimentaire, vos amuse-gueule pauvres en glucides et votre intérieur éclectique. Pour fleurir votre intérieur à outrance, inspirez-vous de ce qui suit.

Matériel requis

  • Un grand morceau de tissu.
  • Des roses, beaucoup de roses !
  • De petites éprouvettes (en plastique).
  • Du fil de fer fin.

Confection

Étape 1. Cherchez le mur idéal. Ou libérez un mur de tout ce qui y est accroché. Vous pouvez également pour l’occasion enlever un rideau et suspendre le morceau de tissu à la tringle.

Étape 2. Réfléchissez aux endroits du tissu où vous souhaitez accrocher les roses. Fixez les éprouvettes au dos du tissu avec du fil de fer. Attachez les deux extrémités du fil de fer sur la partie frontale du tissu. Faites ensuite de petits trous dans le tissu au-dessus des éprouvettes.

Étape 3. Remplissez une éprouvette à moitié d'eau. Piquez la tige de la rose dans le trou et dans l’éprouvette qui est accrochée derrière le tissu.

Étape 4. Fixez maintenant la rose en faisant passer un fil de fer sous la tête de la fleur à travers le tissu. Attachez les deux extrémités du fil de fer au dos du tissu. Répétez cette opération avec toutes les roses royales jusqu’à obtenir une extraordinaire tapisserie de fleurs. Si vous laissez les fils de fer un peu plus long, vous pouvez faire pencher les fleurs un peu plus vers l’avant et obtenir un effet plus ludique.