DIY : des sorbets avec des fleurs comestibles

Gourmandes et de toute beauté

Bravez la chaleur des journées chaudes de l’été avec des glaces. Mais pas avec n’importe quelle glace…  Avec des sorbets aux fleurs ! Non seulement vous gâterez vos papilles, mais elles sont également de toute beauté ! Faites de la place dans votre congélateur, car les sorbets avec des fleurs comestibles se font en un tour de main. Nous vous donnons la marche à suivre.

DIY: Waterijsje met eetbare bloemen

Liste des ingredients

  • Du sirop de fleurs de sureau

  • De l’eau

  • Des moules pour glaces à l’eau

  • Des fleurs comestibles (comme ici Apple Blossom, Anice Blossom et Cornabria Blossom que vous pouvez trouver sur Koppert Cress)

Au travail

Remplissez les moules à un tiers avec les fleurs comestibles. Versez un tiers de sirop dans une cruche et rajoutez deux tiers d’eau. Versez délicatement ce mélange dans les moules. Remplissez les moules jusqu’à 1 cm sous le bord. Fermez le haut du moule et mettez en place le bâtonnet en bois. Laissez les glaces au moins une journée dans le congélateur. Pour sortir la glace du moule, il suffit de la maintenir sous un filet d’eau chaude et elle sort facilement.

DIY: Waterijsje met eetbare bloemen

DIY: Waterijsje met eetbare bloemen

Attention : toutes les fleurs ne sont pas comestibles, certaines sont même toxiques. Si vous ne vous y connaissez pas, consultez d’abord un spécialiste. Il faut savoir que les fleurs comestibles sont produites selon des règles spécifiques, pour qu’elles puisent être consommées. Les fleurs (coupées) et plantes décoratives que vous trouvez en magasin ne conviennent pas à la consommation.

Astuces estivales

Vous êtes à la recherche d’autres astuces estivales avec des fleurs ? N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur notre dossier spécial Eté.